Google s'associe à AWS afin de simplifier l'interopérabilité multicloud
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 16:41
Dans un post sur son blog d'entreprise, Google Cloud explique avoir développé en coopération avec AWS une solution de réseau multicloud basée sur son offre d'interconnexion 'Cross-Cloud Interconnect' et l'interface AWS Interconnect, tout en proposant une nouvelle spécification ouverte destinée à favoriser l'interopérabilité réseau.
Le géant de la 'tech' indique que ce système doit permettre à ses clients d'établir une connectivité privée et haut débit avec l'infrastructure AWS, avec des niveaux d'automatisation et de rapidité largement supérieurs aux approches existantes.
Jusqu'à présent, le raccordement entre différents fournisseurs 'cloud' imposait aux entreprises de configurer manuellement des composants réseau complexes, incluant connexions physiques et équipements dédiés, une méthode qui nécessitait plusieurs semaines voire parfois de longs mois.
'Cette collaboration entre AWS et Google Cloud dépasse le simple cadre d'une solution multicloud', soulignent Google Cloud et Amazon, qui évoquent une avancée en vue d'un environnement 'cloud' plus ouvert puisque les spécifications d'API développées dans le cadre du projet seront ouvertes à d'autres fournisseurs et partenaires, avec l'objectif de simplifier la connectivité dans l'ensemble de l'écosystème.
| 319,6300 USD | NASDAQ | +1,21% |
A lire aussi
-
Les discussions budgétaires peuvent-elle déjà dérailler ? La question taraude à l'Assemblée nationale, à l'approche d'un vote jeudi ou vendredi du volet "recettes" du budget de la Sécu qui pourrait emporter tout le texte, sur fond de divergences dans le camp gouvernemental. ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, mais a entendu son hôte rejeter fermement toute part de responsabilité dans la crise ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue sereinement jeudi, avec la perspective de plus en plus probable d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), lors de sa prochaine réunion. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,30% à 8.109,50 points, en hausse ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt depuis mardi de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer