Aller au contenu principal
Fermer

Google s'associe à AWS afin de simplifier l'interopérabilité multicloud
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 16:41

Google a annoncé lundi avoir signé un accord de collaboration avec AWS, la branche d'informatique dématérialisée d'Amazon, en vue de simplifier le fonctionnement des environnements multicloud, alors que les besoins d'interopérabilité entre fournisseurs de services cloud n'ont jamais été aussi importants selon les deux groupes technologiques américains.

Dans un post sur son blog d'entreprise, Google Cloud explique avoir développé en coopération avec AWS une solution de réseau multicloud basée sur son offre d'interconnexion 'Cross-Cloud Interconnect' et l'interface AWS Interconnect, tout en proposant une nouvelle spécification ouverte destinée à favoriser l'interopérabilité réseau.

Le géant de la 'tech' indique que ce système doit permettre à ses clients d'établir une connectivité privée et haut débit avec l'infrastructure AWS, avec des niveaux d'automatisation et de rapidité largement supérieurs aux approches existantes.

Jusqu'à présent, le raccordement entre différents fournisseurs 'cloud' imposait aux entreprises de configurer manuellement des composants réseau complexes, incluant connexions physiques et équipements dédiés, une méthode qui nécessitait plusieurs semaines voire parfois de longs mois.

'Cette collaboration entre AWS et Google Cloud dépasse le simple cadre d'une solution multicloud', soulignent Google Cloud et Amazon, qui évoquent une avancée en vue d'un environnement 'cloud' plus ouvert puisque les spécifications d'API développées dans le cadre du projet seront ouvertes à d'autres fournisseurs et partenaires, avec l'objectif de simplifier la connectivité dans l'ensemble de l'écosystème.

Valeurs associées

308,7000 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 6 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.03.2026 21:25 

    La Bourse de New York a clôturé orientée en baisse mercredi, minée par la remontée des cours du pétrole, en dépit de l'annonce d'une mobilisation des réserves stratégiques d'or noir pour atténuer les conséquences de la guerre au Moyen-Orient. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Un bonobo au zoo de Wilhelma à Stuttgart, en Allemagne,le 23 avril 2013 ( DPA / FRANZISKA KRAUFMANN )
    information fournie par AFP 11.03.2026 21:25 

    Bien que réputés pour leur altruisme et leur pacifisme, nos cousins les bonobos sont tout autant agressifs que les chimpanzés, mais ciblent eux principalement les mâles, selon une étude publiée mercredi. Vivant en sociétés matriarcales, ces grands singes au regard ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 23 janvier 2026 à Davos, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.03.2026 21:19 

    L'homme d'affaires Elon Musk, actionnaire de référence du constructeur automobile Tesla , de la société spatiale SpaceX, du réseau social X et de l'entreprise d'intelligence artificielle xAI, arrive largement en tête de la liste des personnes les plus riches au ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 21:16 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...